OpenData France lance une enquête sur l'OpenData dans les territoires

ODF_logoOpenDataFrance s’est engagée à produire un Observatoire de l’open data des territoires, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et d’Etalab.

 

Une première version de cet observatoire a été présentée en mars 2018 (disponible sur le site observatoire-opendata.fr). Les indicateurs sont alimentés par la collecte de nombreuses informations relatives aux collectivités, aux plateformes de publication et aux jeux de données ouverts.

Un groupe d’indicateurs très important s’intéresse aux usages, aux animations territoriales et aux impacts. Ces données ne sont pas - ou peu - disponibles en accès direct sur internet. Elles sont pourtant essentielles.

Pour cela, en collaboration avec SciencePo Paris et La Fing, nous lançons une enquête qualitative sur les motivations des projets open data, les moyens, les dispositifs d’animation et les cas de réutilisation connus. Ces éléments nous permettront d’enrichir les données de l’Observatoire afin de les présenter, après synthèse et analyse, dans le courant du 3ème trimestre 2018.

L'équipe d'OpenDataFrance a préparé un questionnaire qui est assez complet mais que vous pouvez remplir en 20 minutes. Vous pourrez modifier vos réponses après envoi si vous le souhaitez (un lien d’édition sera disponible dans l’email récapitulatif). Les données de cette enquête resteront confidentielles, seule une synthèse des informations fournies sera publiée.

ACCES AU QUESTIONNAIRE EN LIGNE

En comptant sur votre participation et nous restons à votre disposition pour tout renseignement. 

En vous remerciant par avance,